Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
L’humain est composé de multiples facettes dont certaines peuvent être mises de côté, valorisées, dévalorisées ou dépassées par une situation. La cohabitation entre ces facettes peut être difficile par moment, comme dans une famille. L'hypnose individuelle offre des clés pour rencontrer des membres de cette famille intérieure, pour comprendre l'intention de chaque partie et au besoin faire de nouvelles ententes de collaboration.
La construction de l’identité est complexe. À certaines étapes de vie, les composantes de cette construction tels que les programmes, les valeurs, les croyances peuvent nécessiter une mise à jour. L’état hypnotique permet de symboliser ces composantes pour ensuite les modifier, les retirer ou en ajouter. La modification de ces composantes symboliques est le premier pas vers le changement.
Première rencontre : le participant est accompagné dans l’analyse de la situation ou de l'état insatisfaisant et la définition de son objectif. Suivra ensuite un test hypnotique ou une expérience d’hypnose selon le temps.
Deuxième rencontre et les suivantes : chaque séance débute par un échange sur l’évolution de la situation et sur l’objectif de la séance. Ensuite, le participant est mis en transe et invité à explorer la situation définie. Quelques rencontres peuvent être nécessaires pour atteindre l’objectif.
Découvrez des histoires de clients
Veuillez nous joindre à l'adresse si vous ne trouvez pas de réponse à votre question.
Oui sauf dans de rares cas. L'état d'hypnose recherché en hypnothérapie est un état entre le sommeil et l'éveil, semblable à ce que tout le monde vit plusieurs fois par jour sans en être conscient. Par exemple : lorsqu'un chauffeur réalise qu'il est arrivé à destination sans avoir conscience du trajet parcouru, il était dans un état de transe. Lorsqu'on est captivé par la lecture d'un roman, l’écoute d’une musique ou d’un film au point de ne pas voir passer le temps, il s'agit d'un état de transe comparable à celui recherché lors des séances. C'est un moment où toute notre attention est portée sur notre monde intérieur, un moment où les portes de l’imaginaire sont grandes ouvertes et où la modification des pensées limitantes est plus facile.
Dans le type d'hypnose visé, qui est différent de l’hypnose de spectacle, le participant demeure très actif et conscient. Il est invité à décrire ce qu'il voit et ressent, il sera en mesure de répondre aux questions et il aura conscience de tout ce qui lui est proposé. La principale différence entre cet état de transe et un état normal est qu'il aura accès à des informations provenant de son inconscient. En tout temps, il pourra choisir de réorienter ou de terminer l'expérience.
L'état de transe est un état pour "travailler" sur soi. Si le participant est épuisé ou si l'objectif est de développer la capacité de dormir, alors il est possible que le participant dorme, mais dans la majorité des cas, les participants ne dorment pas. La séance est un moment actif et parfois fatigant. Le fait d'accéder à des souvenirs et de remettre en question des croyances ou toutes autres informations gardées inconscientes est une dépense d'énergie. D'ailleurs, il est recommandé d'éviter les activités psychologiquement exigeantes après une séance et de limiter les séances à une durée d'une heure et demie.
Parfois oui, mais tout dépend de l'objectif et des contraintes et des résistances au changement du participant. Parfois l’objectif est clair, mais les impacts du changement envisagé sont importants et nécessitent de faire le changement par étape. Dans ce cas, le participant peut choisir de définir des sous objectifs et prévoir une séance d’hypnothérapie pour travailler sur chacun d’eux. Une étude comparative révèle que 6 séances d'hypnothérapie sont nécessaires contre 22 séances de psychothérapie comportementale pour résoudre la même problématique. Lien vers différentes études: https://hypnose-bonheur.fr/hypnose-efficacite/
L'hypnose régressive parfois appelée quantique ou spirituelle consiste à accéder à des informations concernant nos vies antérieures en vue de dénouer ou d'éclairer une problématique actuelle. Bien qu'il soit possible d’inviter le participant à découvrir des scènes de son passé terrestre, intra-utérin ou préalable à sa vie, rien de garanti que les informations obtenues soient des souvenirs d'une vie passée. Le participant ne peut en être convaincu que lorsque l’expérience comprend des noms et des dates vérifiables, ce qui est peu fréquent. Mais que ce soit ou non des vies antérieures, toutes informations provenant de l'inconscient sous forme de scènes ou de symboles sont des messages qui méritent d’être considérés dans le développement du participant. Voici un lien vers une vidéo de Mathieu Monade sur le sujet. 402-VOS VIES ANTÉRIEURES NE VOUS APPARTIENNENT PAS!!! - 5 types de vie antérieure
Il n’y a pas de différence sur le plan du résultat : l’analyse préalable est la même, la mise en transe se fait aussi facilement tout comme le voyage intérieur. Cependant, pour faire une séance à distance, le participant doit avoir accès à une technologie de vidéoconférence (ZOOM) et être installé dans un environnement approprié. Et pour certains, une rencontre physique est nécessaire pour établir le lien de confiance indispensable pour que l’inconscient se prête au jeu de l’hypnothérapie. Pour cette raison, certains choisiront de faire la ou les premières rencontres en présentiel et les suivantes à distance. L’utilisation de technologie comporte tout de même un risque : la ligne peut couper alors que le participant est en transe. Dans ce cas, une reconnexion se fera automatiquement après quelques secondes. Pendant la transe si le participant a un doute sur le bon fonctionnement de la technologie, il peut en tout temps choisir de quitter la transe pour vérifier. Un test technique est habituellement fait avec le participant avant la première séance à distance.